fbpx
posture de yoga
Bien-être

5 astuces pour mettre plus de Yoga dans sa vie

On a beau avoir une volonté de fer, parfois le temps nous manque pour pouvoir faire autant de sport qu’on le voudrait. J’ai beaucoup regretté durant mes premières années de Yoga de ne pas prendre le temps pour en faire plus d’une heure par semaine. Histoire de progresser plus vite et surtout de m’assouplir afin que le cours suivant ne soit pas aussi difficile que celui du début d’année. Vous voyez ce que je veux dire …

Désormais j’ai combiné quelques petites actions tout au long de la journée pour m’étirer, me muscler, travailler mon équilibre sans vraiment avoir besoin de programmer du temps pour ça.

Astuce #1 :

On mets son réveil 10 minutes plus tôt. Oui je sais c’est dur! Mais ça vaut tellement la peine! En prenant ces 10 minutes pour faire des salutations au soleil, on se réveille en douceur. On étire son corps et on le prépare à une super journée 🙂

Astuce #2 :

Lorsque l’on attend que le café coule ou que l’eau du thé chauffe, on fait une position d’équilibre. Cela peut être la position de l’arbre par exemple. Les postures d’équilibre ramène le mental au moment présent.

posture-yoga-zen
posture-arbre

Astuce #3 :

Pendant une pause au boulot, on pratique la posture de l’aigle (seulement les bras sinon vos collègues vont vous regarder de façon bizarre). C’est excellent pour assouplir et détendre les épaules, coudes, poignets… Elle favorise également la concentration.

Astuce #4 :

Lorsque l’on joue avec ses enfants, on s’accroupit en posture malasana, la posture de la guirlande. Elle permet de travailler l’ouverture des hanches et les cuisses et renforce le centre et le bas du dos.

posture-yoga

Astuce #5 :

Lors du coucher, on s’étire et on se met en position couché. On pratique alors savasana, posture idéal pour se détendre.

La posture supta matsyendrasana, allongé avec torsion de la colonne est aussi très relaxante.

Bien sûr ces quelques minutes passées dans différentes postures sont bénéfiques mais ne remplacent pas une bonne pratique régulière avec un prof.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :