fbpx
Votre garde robe

5 conseils pour préparer sa valise pour un week-end en ville

Vous partez en week-end dans une grande ville ? Vous allez certainement faire quelques visites, un petit resto et peut-être un peu de shopping. Alors comment prendre les bonnes affaires sans trop se prendre la tête. Voici quelques conseils pour vous aider à être efficace, sereine et au top pendant tout le week-end.

1) Se limiter

Tout d’abord ne pas partir la valise pleine à craquer! Soyez réfléchis. Il faut que vous ayez en tête que chacune de vos pièces doit se combiner avec une voire plusieurs autres pièces.

2) Vêtements basiques et couleurs neutres

Ensuite mon deuxième conseil est de prendre un maximum de vêtements basiques dans des couleurs neutres. L’avantage des couleurs neutres est qu’elles se combinent parfaitement avec toutes les autres couleurs.

A ce sujet >>vous trouverez un article sur l’art de maîtriser ces couleurs sur le blog. 

Vous pouvez même prévoir de faire des looks dans des camaïeux de couleurs neutres. Par exemple un t-shirt en lin écru, un pantalon beige avec des chaussures camel et le tour est joué.

colorama neutre

3) Pensez aux accessoires

Mon troisième conseil est d’emporter avec vous quelques bijoux et accessoires. Ils vont égayés vos basiques et donneront du style à vos tenues. Cela donnera un très bon résultat pour peu d’effort et peu de place prise dans la valise 😉 

Ils vont également permettre de transformer une tenue de jour en tenue de soir.

Petite astuce accessoires, pensez au foulard qui peut aussi faire office de ceinture.

femme avec robe

4) Le choix des chaussures

Mon quatrième conseil est, bien entendu de prendre de bonnes chaussures. Il faut que vous soyez bien dedans pour pouvoir gambader en ville mais gardez en tête que l’on peut avoir des chaussures confortables mais stylées.

Prenez soit des chaussures plates ou alors à petit talon maximum 5 cm. N’hésitez pas à prévoir deux paires pour soulager vos pieds.

5) La pièce originale

Enfin mon cinquième et dernier conseil est de prendre une pièce « forte ». Ce que j’appelle une pièce forte c’est une pièce avec de l’originalité. La pièce qui va illuminer vos basiques. Prenez soin de bien la choisir. L’idéal est d’avoir une touche de l’une de vos  couleurs basiques dedans.

Zara

Voilà, à vous de jouer! Si vous appliquez ces quelques conseils vous devriez avoir suffisamment de place dans la valise pour les souvenirs et un peu de shopping 🙂

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :