fbpx
Le conseil en image

Apprendre à s’aimer

Pour être épanoui dans sa vie, connaître le bonheur et avoir un relationnel au top il faut d’abord avoir une bonne estime de soi. Ce qui n’est pas toujours facile. On se focalise beaucoup sur des problèmes, des complexes et on reste bien souvent passif face à ça.

Voici quelques conseils que j’essaie moi-même de mettre en application dans ma vie de tous les jours et qui sont, je pense, bénéfique pour s’aimer.

Histoire d'amour avec soi

1) Affronter le problème

Tout d’abord commencez à vous intéresser à VOUS ! Quel type de pensée avez-vous ? Positive? Négative ? Quelles situations vivez-vous? Quelles émotions ressentez-vous?

Pour évoluer il faut faire une sorte de bilan de sa vie. De quoi avez-vous besoin pour vous sentir mieux? Mettez le doigts sur ce qui ne va pas chez vous.

Peut-être avez vous des complexes, mais depuis combien de temps? Que faites vous pour résoudre ce problème?

Si vous n’acceptez pas vos problèmes, vous allez vous trouver des excuses pour ne pas avancer dans la vie. Cette passivité est mauvaise et entraîne une perte de confiance en soi.

Par exemple une personne qui n’aime pas son corps car elle a des kilos en trop va se dire que c’est son train de vie qui est trop difficile pour faire attention à son alimentation ou faire une activité physique. Malheureusement le fait qu’elle soit complexée va être ressenti par les personnes qui l’entourent et ne la mettra pas en valeur.

Acceptez vos défauts et vos problèmes va vous permettre d’être plus active face à eux et d’obtenir une grande fierté si vous arrivez à les résoudre. 

2) Positiver

Pour apprendre à vous aimer, il faut faire des efforts quotidiennement.

Notre cerveau influence notre état d’esprit. Si vous focalisez sur un de vos défauts, votre cerveau fera en sorte de vous convaincre que vous avez bien ce défaut alors que si vous vous mettez en mode 100% positive l’inverse se produira. Tentez l’expérience, vous ne risquez rien!

Par exemple, vous n’aimez pas vos hanches, vous vous répétez sans cesse qu’elles sont trop larges alors votre cerveau va vous montrez les « preuves » qu’elles le sont, juste pour vous rassurer. C’est de l’auto-défense.

Il faut donc prendre habitude à penser à vos points forts et ne pas hésiter au risque d’être narcissique de vous complimenter ( seule devant le miroir on s’en fiche 😉 ).

Personne n’est parfait, soyez un peu plus douce avec vous-même.

Pensée positive

3) Ne pas se comparer mais s'inspirer

Il est très facile de se comparer aux autres et de se placer en victime. Ne soyez pas dure avec vous-même. Il ne faut pas nier sa personnalité, ses envies, ses émotions. Vous êtes unique, avec vos qualités et vos défauts et c’est valable pour chaque individu.

Le jugement et la jalousie sont très néfastes dans l’estime de soi.

Par contre vous pouvez vous inspirer des autres. Cela peut vous booster dans vos objectifs. S’inspirer ne veux pas dire copier mais les expériences des autres peuvent vous aider à évoluer plus rapidement avec de nouvelles possibilités.

femme qui se regardent

4) Faire ce que l'on a envie selon notre ressenti

Ne soyez pas frustré dans votre vie! Pensez à vous et soyez un peu égoïste!

Pour être apprécié des autres, il faut s’estimer, se valoriser. Une personne qui ressasse ses complexes n’est pas agréable et ne va pas attirer les gens autour d’elle contrairement à une personne qui s’accepte et qui rayonne.

Acceptez vos choix et osez dire « non » quand vous en ressentez le besoin.

citation mantra

Sur ce beau mantra, je vous laisse.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite…

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :