fbpx
Le conseil en image

Comment bien vous habillez si vous êtes petite ?

Vous mesurez moins de 1m65 et vous souhaitez savoir comment vous mettre en valeur malgré votre petite taille? Je vais vous donner ici des astuces et conseils qui vous seront utiles selon votre morphologie et selon vos envies .

Car laissez-moi deviner vous n’avez pas toutes envies de porter des talons de 12cm et des rayures verticales tout le temps? Il me semblait bien 😉

1) Bien choisir vos vêtements

Tout d’abord il faut miser sur des vêtements qui vont allonger votre silhouette. Évitez les vêtements sans formes et trop amples. Les pantacourts et les robes sous le genoux ne vont pas vous rendre services.

En revanche un joli pantalon 7/8 porté avec des talons ou des chaussures ouvertes qui libèrent la cheville sera parfait. Ayez en tête que montrer de la peau allège la silhouette et la féminise.

Au niveau de la taille, préférez la taille haute car elle permet de tricher. Cela est valable à la fois pour les pantalons, les shorts et les jupes.

Pour les coupes de pantalons, le slim est à privilégier. Il permettra vraiment d’élancer vos jambes et donc visuellement de rajouter quelques centimètres.

 

Ensuite pour les hauts, optez pour des vêtements cintrés. N’hésitez pas à porter des ceintures qui vous permettront de jouer pour structurer un peu votre silhouette.

Choisissez des vestes et manteaux courts qui ne cachent pas les fesses pour ne pas vous tasser. Vous pouvez les portez ouverts pour donner l’illusion d’être plus grande comme par magie.

Harmonisez votre look avec les couleurs. Dans votre cas, le monochrome est idéal. Si vous jouez trop de contraste entre le haut et le bas, vous allez mettre l’accent sur votre petite taille.

 

2) Bien choisir vos chaussures

Un conseil évident est de porter des talons. Maintenant vous avez raison, tout le monde n’a pas forcément envie de se percher sur des talons toute la journée. L’idéal est de vous trouvez la paire de chaussures parfaite et qui va être en harmonie avec votre taille. Évitez les plateformes trop épaisses et bien trop lourdes pour votre silhouette. Pensez plutôt à des chaussures fines et délicates. Regardez les talons, la bride, les détails …

Sachez que les brides autour de la chevilles ne sont pas conseillées car elles coupent la chevilles , préférez-les fines.

3) Bien choisir vos accessoires

Les accessoires vont permettre d’attirer l’oeil ailleurs que sur votre petite taille alors c’est important de les choisir avec soin.

Préférez des bijoux plutôt fins, par exemple les sautoirs qui sont très tendance en ce moment seront parfaits.

Vous pouvez porter des écharpes ou foulards longs qui vont amener de la verticalité à votre silhouette.

Et enfin portez plutôt des petits sacs qui seront proportionnés avec votre taille.

Si vous êtes petite et souhaitez partager vos astuces et bons plans n’hésitez pas à me laisser un commentaire ci-dessous !

A très vite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :