fbpx
Votre garde robe

Comment choisir son trench pour un homme

Le trench- un basique indémodable et intemporel

Au printemps et à l’automne vous êtes à la recherche de la veste parfaite qui va allier style et praticité? C’est tout trouvé : le trench.

Pas toujours facile à porter. Il apporte pourtant une belle finition élégante à un look. Le trench qui est à l’origine un manteau militaire peut être associé à plusieurs styles.

Tantôt porté ouvert, il vous donnera un style décontracté mais élégant, tantôt porté fermé il rendra votre look plus habillé et plus structuré.

Combinez-le avec des vêtements sobres en dessous car le trench à une identité forte et se fait remarqué de lui-même.

Quel trench choisir ?

Si vous êtes un homme avec une carrure imposante, il faut rééquilibrer votre silhouette. Portez un trench mi-long légèrement cintré avec un col pas trop large.Vous pouvez le porter ouvert avec la ceinture nouée sur l’arrière en martingale.

Burberry

En revanche, si vous êtes grand et mince, il faut rajouter du volume sur le haut de votre silhouette. Privilégiez un trench mi-long avec un col large. Vous pouvez l’associer à des matières épaisses en dessous pour donner du volume type chemise en jeans ou pull en maille.

Dans le cas où vous êtes un homme avec du ventre, vous pouvez portez le trench mi-long voir long de façon ouverte. Vous pouvez nouée la ceinture dans le dos en martingale. Cela donnera l’illusion d’un silhouette plus fine.

Enfin si vous êtes un homme de petite taille ( en dessous de 1m75), vous ne serez pas mis en valeur par le trench basique mi-long. Mieux vaut privilégier un trench court qui s’arrête au niveau des hanches ou bien des vestes type cabans qui dynamiseront votre silhouette.

Jules

Pour conclure, lors de vos essayages soyez rigoureux, l’achat d’un trench peut-être un investissement suivant la qualité que vous recherchez. Regardez bien tous les détails.

Posez-vous les bonnes questions: Est-il élégant? Est-ce la bonne coupe pour ma morphologie ? Vous correspond t-il au niveau de la longueur? Est-ce la matière que je recherche?

J’espère que ces conseils vous aiderons. N’hésitez pas à lire mon précédent article sur les basiques à avoir dans votre placard.

A très vite ..

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :