fbpx
Votre garde robe

Comment choisir son trench pour une femme?

Le trench - un basique indémodable et intemporel -

Vous vous demandez peut-être comment porter le trench? Chaque année il faut l’adapter à la mode actuel. Ne le portez surtout pas de façon trop classique car il va vieillir votre look.

Tout d’abord un trench doit amener un côté sexy à une tenue. Vous devez le moderniser et le féminiser. Les vêtements que vous porterez en dessous ont leur importance. Prenez plutôt des vêtements près du corps et jouer sur les accessoires pour casser le côté classique.

Ensuite sachez qu’un trench doit être choisi en fonction de votre morphologie. Voici quelques conseils pour vous aider dans votre choix.

Quel trench pour quelle morphologie ?

Pour les femmes en V, qui ont des épaules plus larges que les hanches, il ne faut pas attirer l’oeil sur le haut du corps. Préférez un trench à col étroit cela féminisera la silhouette.

Il existe deux types de manches pour les trench. Les manches raglans qui relient l’emmanchure directement au col et les manches droites. Votre silhouette sera mis en valeur par des manches raglans qui ne comportent pas d’épaulettes.

Les femmes en A au contraire ont des épaules plus fines. Elles doivent privilégier des cols plus larges et des manches droites qui rééquilibreront la silhouette en structurant le haut du corps. Avec cette morphologie vous pouvez jouer sur les vestes à épaulettes qui vont donner du volume au niveau des épaules.

Les femmes en H n’ont pas la taille marquée. Elles doivent donc éviter de nouer le trench à l’avant ( sauf si vous êtes fines, tout vous est permis). Le conseil que je vous donnerai est de laisser le trench ouvert. Vous pouvez également le nouer à l’arrière ce qui va faire l’illusion d’une taille marquée.

Quel longueur et quelles couleurs ?

Pour la longueur, jugez en fonction de votre taille. Si vous êtes petite, vous allez plutôt vous tourner vers un trench à hauteur du genou. Voir plus court de quelques centimètres. En revanche si vous êtes grande, vous pouvez privilégier les trench de hauteur genou voir plus long de 10 cm.

Au niveau des couleurs, l’idéal est d’avoir dans sa garde-robe un trench de couleur basique, beige, camel, bleu marine ou encore kaki. Si vous possédez déjà un trench dans ces couleurs alors vous pouvez vous faire plaisir avec une couleur plus flashy. Mais avant de l’acheter réfléchissez bien avec quels vêtements vous allez pouvoir l’associer. Chaque achat doit être utile.

Pour conclure le trench est un indispensable mais pas toujours facile à associer. Pour se lancer portez-le avec des vêtements sobres en dessous et vous verrez que vous aurez de suite du style. C’est une pièce forte et remarquée. Il suffit de peu pour qu’elle vous transcende. Si malgré tout vous ne vous sentez pas de le porter. Allez voir mes conseils pour améliorer sa silhouette grâce aux vestes .

 

Si vous souhaitez nous faire part de vos associations look avec un trench n’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

 

A très vite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :