fbpx
Morphologie et mise en valeur
Le conseil en image

Connaître sa morphologie pour se mettre en valeur

Pour être sûre de vous mettre en valeur grâce aux vêtements, il faut impérativement bien se connaître et savoir à quel type de morphologie vous appartenez. Regardez-vous dans un miroir, prenez des mesures s’il le faut mais c’est indispensable si vous souhaitez vous sublimer.

Vous devez observer ces 3 points : vos épaules, votre taille et vos hanches.

Vous allez ensuite vous retrouver dans l’une des 5 morphologies que je décris ci-dessous.

1) La morphologie en V

Vous avez les épaules plus larges que vos hanches. Vous avez la morphologie en V. C’est une silhouette sportive, il faut la féminiser.

Ne mettez pas l’accent sur vos épaules. Les hauts et les vestes avec épaulettes ou manches bouffantes sont à bannir. Préférez porter des hauts avec encolures rondes. Il faut rééquilibrer votre silhouette en amenant du volume sur le bas du corps. N’hésitez pas à jouer avec des matières plus épaisses pour vos jupes et pantalons. Le pantalon cigarette et bootcut sont à privilégier ainsi que la jupe trapèze.

Enfin, vous pouvez porter des imprimés sur le bas du corps. Pensez également aux poches et ceintures qui amènent du volume.

2) La morphologie en A

À l’inverse vous avez des épaules et un buste menu et des hanches plus marquées. Vous avez une morphologie en A.

Il faut donc rééquilibrer votre silhouette en mettant l’accent sur le haut du corps. Osez les couleurs et les motifs sur vos tops. Les décolletés en U et en V sont à privilégier. Portez des vêtements structurés sur le haut. Par exemple, une veste cintrée avec épaulettes étoffera votre buste. Les robes et tops bustiers féminisent votre silhouette. Évitez de porter des tops qui s’arrêtent aux hanches car cela les accentue .

Au niveau des bas, préférez les coupes droites ou légèrement évasées de couleur unie.

3) La morphologie en X

Vous avez les épaules et les hanches alignées et votre taille est marquée. Vous avez la morphologie en X. Cette silhouette est la plus féminine et la plus harmonieuse. Dans l’ensemble, tout vous va! Vous pouvez tout de même appliquer quelques conseils pour la mettre en valeur.

Portez des vêtements cintrés pour mettre votre taille marquée en avant. N’hésitez pas à jouer avec des ceintures. Vous pouvez facilement porter des tailles hautes pour les jupes, pantalons et même les shorts.

Les jupes évasées vous iront très bien et vous pouvez vous laisser tenter par la jupe fourreau.

4) La morphologie en O

Vos épaules et vos hanches sont dans un même alignement mais vous avez des rondeurs au niveau de la taille. Vous avez la morphologie en O.

Vous pouvez mettre en valeur ces jolies formes en choisissant des hauts de matières fluides. Évitez les matières stretch et lurex qui moulent trop. Osez la couleur et les imprimés. Ne sombrez pas dans le total look noir qui ne va pas vous sublimer.

Comme je le dis dans un précédent article, plus on cache plus c’est visible aux yeux des autres.

VOIR >> VIVRE AVEC SES COMPLEXES

Il faut assumer ses rondeurs. Les femmes rondes sont très féminines! Lorsque vous choisissez un imprimé préférez des gros motifs car ils affinent contrairement aux petits motifs. Au niveau des accessoires, prenez-les en proportion avec votre corps.

5) La morphologie en H

Vous avez les épaules de la même largeur que vos hanches et une taille peu marquée. vous avez la morphologie en H.

Il faut féminiser cette silhouette mais attention, il ne faut pas souligner l’absence de taille. Évitez tout les hauts trop cintrés type cache-coeur. Les ceintures au niveau de la taille sont à proscrire , portez-les plutôt tombantes sur les hanches. Les vestes peuvent être légèrement cintrées mais portées ouvertes.

Pour les bas, préférez les tailles basses. Portez les jupes et robes en coupe droite ou légèrement évasées et choisissez les pantalons de coupe slim.

J’espère que vous avez réussi à trouver votre morphologie et que ces conseils vous aideront dans vos futurs shoppings.

Si toutefois vous n’êtes pas sûre de vous et avez des questions n’hésitez pas à prendre contact avec moi, je vous répondrai avec plaisir .

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :