fbpx
femmes avec lunette
Le conseil en image

Conseils pour choisir sa paire de lunettes

Le choix des lunettes est souvent une source de stress. Certaines personnes préfèrent faire confiance à l’opticien et à son expérience, d’autres iront plutôt avec un proche ou une amie pour avoir des conseils plus personnalisés.

Quoiqu’il en soit vous vous mettez la pression car ce petit accessoire si visible au milieu de votre visage à la lourde tâche de vous permettre de voir plus clair tout en reflétant votre personnalité et votre style. Rien que ça !!

A lire >> Apprendre à s’aimer

Alors avant toute chose, il faut savoir que chaque forme de visage sera mis en valeur par une ou plusieurs forme de lunette. Mais connaissez-vous la forme de votre visage ?

1) Identifiez la forme de votre visage

Vous avez le visage rond  :

Votre visage est aussi long que large, bien souvent vos pommettes sont rebondies.

L’idéal : un modèle rectangulaire à ajuster en fonction de la largeur de votre visage. Si vous partez sur un modèle rectangulaire à angles arrondis vous garderez la rondeur de votre visage. Si au contraire vous souhaitez atténuer ce côté là, préférez des montures à angles droits.

femme avec lunette

Vous avez le visage carré ou rectangulaire :

Votre visage a des formes anguleuses, il faut amener de la féminité grâce aux lunettes.

L’idéal : les modèles à privilégier sont les modèles arrondis pour adoucir vos traits. Les lunettes papillon sont aussi très appréciées.

lunettes
lunette stylé

Vous avez un visage ovale : 

Vos pommettes sont un peu plus larges que la ligne de votre front au menton, vous avez donc un visage ovale.

L’idéal : votre visage s’adapte à toutes les montures, la plupart des modèles pourront vous aller alors faites vous plaisir et adaptez-les à votre personnalité.

lunettes

Vous avez un visage triangulaire

Notez qu’il existe 2 types de visages triangulaires. Le triangle simple où vos mâchoires et votre menton sont plus larges que votre front et le triangle inversé où le front est plus large et le menton pointu. Il faut donc rééquilibrer votre visage pour plus d’harmonie.

Pour le triangle simple, l’idéal est un modèle ovale ou rond . La forme aviateur est très appréciée. A éviter la forme papillon.

Pour le triangle inversé, l’idéal est un modèle bien ajusté au niveau de la largeur de votre visage.

lunettes
lunettes

2) Choisissez la couleur des lunettes selon votre teint

-> Si vous avez une peau à tonalité froide :

Pour les montures métalliques, prenez-les plutôt en étain, métal émaillé, argent brossé ou brillant.

Osez les montures en couleurs, privilégiez le bleue, le blanc, le noir irisé, le prune, le magenta, le rose et le mauve. Les montures vertes iront particulièrement aux rousses.

-> Si vous avez une peau à tonalité chaude :

Préférez les montures dorées, cuivrées, les écailles de tortue.

Pour les montures en couleurs, les tons jaune, kaki, bleu marine, rouge orangé ou ivoire vous iront très bien.

Pour en savoir plus sur les couleurs qui vous mettent en valeur. N’hésitez pas à prendre contact pour que l’on fasse un test colorimétrique. Ce test est réalisé en fonction de votre couleur de peau, votre couleur d’yeux et de cheveux au naturel.

3) Critères à prendre en considération

–> Lors de vos essayages, faites attention à ce que la monture ne cache pas vos sourcils car ces derniers mettent en valeur votre visage et accentuent votre personnalité.

–> Faites attention également aux poids de la monture. Le pont de nez doit épouser la forme de votre nez afin de ne pas créer de marque lorsque vous les enlever et les branches doivent bien suivre le contour des oreilles.

J’espère que vous trouverez votre bonheur. l’essentiel est que vos lunettes vous plaisent et s’accordent avec l‘image que vous avez envie de véhiculer.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :