fbpx
Votre garde robe

Conseils pour choisir votre maillot de bain

L’été est là et vous envisagez sûrement de partir en vacances ou bien de barboter un peu dans une piscine pour vous rafraîchir. Beaucoup d’entre vous me posent des questions sur le choix du maillot de bain pour cet été. Voici quelques conseils :

Vous avez une petite poitrine :

Vous pouvez choisir un modèle à armature pour un effet push-up. Les triangles sont très bien également, vous pourrez en trouver avec coussinets intégrés pour donner plus de volume.

Le bandeau a tendance à aplatir la poitrine. Je ne le conseille pas sauf si il est texturé, par exemple un maillot smocké ou avec des volants.

Les marques telles que Monoprix, Pimkie, Nayade, Oysho, Asos, La redoute ont de très jolis modèles.

Une pièce rouge
Oysho
maillot de bain
oysho
maillot fleuri
Banana Moon

Vous avez une forte poitrine :

Si vous ne l’assumez pas complètement, rassurez-vous! Il existe désormais beaucoup de modèles galbants qui assurent un bon maintien tout en mettant en valeur votre silhouette.

Vous devez opter pour des modèles avec armatures et des larges bretelles.

Modèle 1 pièce ou 2 pièces ? À vous de voir, l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise en le portant. N’oubliez pas que même en choisissant un 1 pièce, il vous faut un bonnet renforcé. Cela permettra de ne pas abîmer les tissus de votre poitrine et d’avoir le soutien nécessaire pour ne pas connaître des douleurs de dos.

Depuis quelques années, certaines marques du web ont développé des collections pour bonnets de grandes tailles. Vous trouverez forcément votre bonheur chez Asos, La redoute, Mon petit bikini … Sinon tournez-vous vers les marques telles que Aubade, Prima donna, Sowe …

La redoute
Maillot de bain volant
La redoute
maillot bleu
La redoute

Vous avez une silhouette pulpeuse avec des rondeurs :

Vous avez de la chance, cette année la mode est au maillot de bain 1 pièce. Ces modèles sont parfaits pour vous, ils vont vous galber le corps. Si vous souhaitez vous faire plaisir avec un maillot 2 pièces, préférez la culotte taille haute qui gomme les imperfections et affine la silhouette.

Osez porter de la couleur et ne vous cachez pas derrière le paréo. Soyez rassurée votre silhouette en maillot de bain est l’une des plus sexy sur les plages.

Voici quelques marques sur internet pour trouver votre bonheur : Evans, Castaluna, Tallissime, Paprika, Swimsuitsforall, Shipito, Navabi …

Asos
Maillot de bain
Kiabi
Une pièce a rayures
Asos

Vous avez une culotte de cheval :

Que l’on soit bien clair, cacher ne veut pas dire résoudre le problème et bien souvent il le met en avant. Ce qui n’est pas le but! Alors plutôt que de tenter de faire disparaître ces imperfections sous une culotte shorty qui ne vous avantagera pas, préférez attirer l’oeil ailleurs.

Prenez un bas à votre taille, dans un tissu pas trop fin, qui englobe bien votre fessier et qui ne sert pas au niveau de taille. Autant ne pas faire ressortir les poignets d’amour si il y en a 😉

Misez tout sur le haut du maillot. Un haut push-up ou bien « one shoulder« . Vous pouvez aussi prendre un maillot de bain dépareillé avec de la couleur ou un imprimé sur le haut et un bas plus sobre et de couleur foncée.

Maillot couvrant
Asos
maillot dépareillé
Amazon
Amazon

J’espère que cet article vous aura aidés à trouver le maillot de bain de vos rêves. Que l’on soit petite, grande, avec des rondeurs ou une brindille le tout est de se sentir bien dans son corps et bien dans sa tête. Alors profitez de l’été, dévoilez-vous et révélez-vous 😉

 

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :