fbpx
Le conseil en image

Conseils pour être au top lors d’un rendez-vous professionnel

Avant un rendez-vous professionnel, il faut avoir à l’esprit que l’on ne s’habille pas de la même manière selon le secteur d’activité dans lequel on travaille. Et il est utile de se poser quelques questions :

Quelle est la nature de ce rendez-vous ? Est-ce pour un entretien d’embauche ? Une réunion ? Une présentation produits ?

Le port du tailleur est-il recommandé ? Un look plus décontracté-chic serait-il plus appréciable ?

Durant ce rendez-vous, allez-vous être debout ? Allez-vous être amenés à vous déplacer ?

Tailleur imrpimé fleuri
IKKS
Ensemble taille Etam
ETAM
ensemble ikks
IKKS

Nul doute que de penser à tout cela à l’avance est très important et aura une influence sur votre rendez-vous. Vous aurez sûrement plus confiance en vous et serez beaucoup plus concentrée sur ce que vous avez à dire ou à faire.

Ensuite, avant d’entrer dans le premier magasin vous acheter un tailleur et des escarpins, songez à combien de fois par mois vous devez porter des vêtements plus formels ? Est-ce tous les jours ? Quelques fois dans le mois ou juste pour un entretien d’embauche ?  Selon ce nombre, investissez en priorité dans les pièces essentielles qui vous permettront de combiner plusieurs tenues.

Je vais vous donner des conseils sur les pièces indispensables à avoir pour ne pas remplir votre armoire inutilement.

1) le pantalon tailleur

Choisissez-le en accord avec votre morphologie. Il peut être coupe droite, coupe cigarette, 7/8èm… il se doit d’être élégant.

Le pantalon slim est idéal pour les femmes menues. Pour les femmes qui ont des rondeurs préférez les coupes droites. Faites attention aux poches qui doivent être plaquées sinon elles ont un effet élargissant que l’on ne souhaite pas avoir.

Au niveau des couleurs, privilégiez des teintes neutres telles que le noir, le gris, le bleu marine, l’écru, le beige et le bordeaux. L’avantage de ces couleurs est qu’elles s’accordent facilement et sont indémodables.

Tailleur
La redoute

Les motifs sur le bas du corps peuvent être envisagés s’ils sont neutres et discrets. Par exemple les pois, les carreaux et les formes géométriques. Évitez l’extravagance qui ne sera pas bien vue de tous et qui va dévaloriser votre discours.

Pensez à associer vos motifs avec un haut de couleur uni et si possible qui reprenne une des couleurs du pantalon.

Taille haute pantalon
Zara

2) La jupe noire

Cet indispensable se porte avec tout. Elle vous rendra habillée et élégante avec un pull en maille fine, une blouse ou encore un top sympa. N’hésitez pas à vous en procurer une.

De même que pour les pantalons, choisissez-la en fonction de votre morphologie. La jupe mi-longue niveau genoux est celle qui conviendra le plus à toutes les tailles. Si vous êtes grande vous pouvez vous permettre une dizaine de cm en dessous du genoux mais à porter avec des talons.

tenue pro
La redoute

3) La blouse

Plus moderne que le chemisier et plus habillée que le top. Elle sera votre alliée dans bien des situations. De matière fine et fluide, elle peut se porter en toute saison.

Concernant les couleurs, vous pouvez vous en procurer une de couleur crème et dans un deuxième temps en couleurs. Évitez le noir car vous allez bien souvent l’associer avec un bas de couleur foncé. Par contre vous pouvez oser la blouse bleu marine avec un pantalon beige. Effet tendance garantie. Sachez que dans la signification des couleurs le bleu marine amène la confiance alors profitez-en !

Top blanc élégant
Asos

4) La veste tailleur

La veste tailleur est une pièce centrale de la garde-robe professionnelle.

Soit vous pouvez la porter en ensemble avec un pantalon assorti, ce qui va donner un look très élégant mais quelques peu formel.

ensemble veste pantalon
Asos

Soit vous la portez dépareillée avec un pantalon basique ou un jean qui donnera un look chic et simple.

Vous pouvez également miser sur de la couleur si vous l’associez avec un pantalon de couleur neutre. Cela apportera de la personnalité à votre tenue.

tailleur couleur
Asos

5) Les chaussures

Que vous soyez chaussures à talons ou chaussures plates, pensez à les soigner, mettez un peu de cirage avant votre rendez-vous professionnel. Les chaussures sont souvent très observées et en disent long sur votre personnalité alors il faut qu’elles soient impeccables.

Bien entendu les escarpins féminisent la silhouette et sont préférables si vous portez une jupe. Mais vous pouvez tenter les derbies, les richelieu ou bien les ballerines suivant le milieu dans lequel vous travaillez.

chaussures
Asos

6) Les accessoires

Pour conclure, les tenues professionnelles sont souvent formelles et classiques alors démarquez vous avec des accessoires. Choisissez-les avec soin et bien coordonnés avec votre tenue.

Ayez en tête que l’originalité peut être en petite touche. Par exemple, prenez un sac camel ou bleu marine plutôt que noir. Vous pouvez jouer sur une matière ou une texture.

Tous vos accessoires, que ce soit vos bijoux ou vos sacs doivent être proportionnels avec votre morphologie. Je vous invite à lire mon article sur comment choisir ses bijoux pour se mettre en valeur.

accessoires pour le travail
ETAM

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :