fbpx
Ventre de femme enceinte
Votre garde robe

Conseils vestimentaires pour vivre pleinement sa grossesse

Lorsque l’on est enceinte, il devient difficile de suivre la mode, d’être bien habillé pour plusieurs raisons.

La première, votre corps change beaucoup et rapidement alors il faut s’adapter et surtout vous recherchez le confort. Vous subissez assez de désagrément entre nausées, fatigue et fringales pour ne pas vous embêter avec les tendances mode de cette saison.

Mais il est vrai que ça fait toujours du bien au moral de ne pas se laisser aller.

La deuxième raison est que l’on ne trouve pas facilement des articles femmes enceintes à un prix raisonnable. Pourtant en cherchant bien, j’ai trouvées plusieurs marques qui développent des collections spéciales pour vous mesdames.

Je vais dans cette article vous montrez mes coups de coeur et mes astuces pour se sentir belle et bien dans sa peau durant ces 9 mois.

Les hauts

On trouve en magasin des cache-coeur très féminins et pratiques pour allaiter discrètement. Très confort avec des matières souples et stretch.

Envie de fraise

Les sweats sont aussi très appréciés des futurs maman. Prenez-en un avec une jolie inscription fun.

Sweat jolie mum
La redoute

On peut trouver aussi des tops plus habillés, en dentelle avec de jolis coupes féminines.

La redoute

Les robes

La robe est un incontournable. Chic, basique, confortable, élégante, noire, fantaisie, large, moulante, empire.. Elle se décline pour toutes les silhouettes, tous les styles, toutes les envies mode !

Robe allaitement et grossesse
Envie de fraise
Envie de fraise

Les pantalons

Au niveau des pantalons vous aurez un large choix. N’hésitez pas à essayer pour voir si la matière et la coupe vous conviennent.

Vous trouverez en magasin le jean droit qui ira à tout le monde, le jean bootcut qui viendra équilibrer la silhouette si on a des hanches larges, le jean slim qui flattera les silhouettes minces et le boyfriend qui sera votre meilleur ami avec son allure loose et son confort incomparable.

Kiabi

Des pantalons en maille stretch très confortables.

Kiabi

Des salopettes qui sont très tendance pour les femmes enceintes.

Envie de fraise

Des pantalons coupe carrot qui allie confort et féminité.

Envie de fraise

Les vestes

Vous trouverez plein de vestes et manteaux de différents styles. Si vous ne souhaitez pas investir dans un manteau spécial grossesse, portez-le ouvert.

Les capes sont de très bon alliés durant la grossesse, elles donnent un côté très élégants aux looks.

cape pour femme enceinte
La redoute
manteau cintré femme enceinte
Envie de fraise

La lingerie

Le choix de la lingerie est très important car vous allez prendre une voir plusieurs tailles et si vous envisagez l’allaitement à la suite de l’accouchement autant acheter directement des soutiens-gorge adaptés.

Voici de jolis modèles de chez Oysho.

Oysho
Oysho

Les chaussures

Pour un meilleur confort et une meilleure santé, il est essentiel de porter de  bonnes chaussures.

Les talons hauts ne sont pas proscrits mais on évite néanmoins de les porter trop souvent. On privilégie des talons plus raisonnables de 4 cm maximum.

Par ailleurs les chaussures ultra plates telles que  les ballerines ne sont pas très recommandées non plus. Elles ne maintiennent pas assez les chevilles qui se trouvent fragilisées par la grossesse.

N’hésitez donc pas à avoir une jolie paire de basket que vous pourrez associer facilement avec vos look jean et vos robes.

tenue avec basket

Les accessoires

On se fait plaisir en accessoirisant sa tenue. les accessoires (foulards, chapeaux…) viendront donner du style à votre look surtout si vous optez pour des looks basiques.

accessoires femme enceinte

Voici quelques indispensables pour bien vivre sa grossesse et profiter pleinement.

Oysho
Etsy

Le coussin d’allaitement est vraiment une merveille. Il sert à la fois à facilité le sommeil en trouvant des positions qui vous conviennent mais c’est également un indispensable pour la suite. Pour donner le biberon, allaiter ou bien juste faire faire la sieste à bébé. Attention toutefois car le papa risque bien d’y prendre goût également et de vous le piquer devant la télé 😉

Etsy

La ceinture Physiomat est vraiment parfaite si vous êtes souvent en position debout. Elle permet de soutenir le ventre, de soulager le dos et le périnée.

Un livre, eh oui quand on attend le premier on a un peu de temps devant nous pour nous reposer et bouquiner un peu. Ce livre de Muriel Ighmouracène  m’a beaucoup plus car c’est tellement ce que l’on vit. Elles se posent toutes les questions que l’on a en tête et que l’on ose pas toujours poser. Plein d’humour ça fait du bien !

amazon

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :