fbpx
Bien-être,  Votre garde robe

J’ai testé la culotte menstruelle FEMPO

Il y a quelques mois, en faisant des recherches concernant les dangers des protections hygiéniques, je suis tombée sur le site de 2 nanas entrepreneuses qui ont eu l’ingénieuse idée de lancer une marque de culotte menstruelle à la française. BINGO ! Après tout ce que je venais de lire sur les tampons, les serviettes … je voulais absolument tester cette nouvelle protection qui promet 12heures de tranquillité dans une culotte tout confort 🙂

Dans cet article je vais vous parler de la marque, de la culotte et surtout je vais vous donner mon avis. Code promo en bas d’article 😉

claudete
Claudette
fanny
Fanny

Fempo a été crée en 2018 par Claudette et Fanny. Ces 2 femmes voulaient créer une entreprise qui apporte quelque chose aux femmes. À cette période-là on parlait beaucoup des protections féminines et de leurs toxicités. Elles ont donc décidés de créer une culotte menstruelle en tissu lavable qui remplace les protections pour la journée.

La culotte FEMPO

Il existe plusieurs modèles:

  • La culotte
  • La hipster (shorty)
  • La power ++

Les modèles, au design simple, sont composés de 3 couches, la première qui touche la peau est 100% coton, la deuxième qui absorbe est en bambou et la dernière qui est imperméable et respirante est en polyester.

Il n’y a aucun traitement ni produits chimiques. Le bambou est naturellement antibatérien et anti-odeur

  • Niveau couleur, les créatrices ont tout prévu. Vous trouverez les modèles en noir et désormais (grande nouveauté 2019) en 3 teintes nude ( crème, caramel et chocolat).

L'utilisation

Les modèles se portent en moyenne durant 12heures en fonction de votre flux. Si le flux est plus abondant en milieu de cycle prévoyez de porter la power ++ .

Après utilisation, il faut les rincer à l’eau froide.

Une fois pré-lavées, vous pouvez les laver à la machine à 30°C ou bien les laver à la main avec du savon. Attention pas de sèche-linge !

Mon avis

Je dois dire que j’adhère complètement à cette nouvelle protection. Le fait de se lever le matin et juste d’enfiler sa culotte et ne plus se soucier de rien pendant tant de temps je trouve ça très agréable.

Niveau confort, je la trouve très bien. Une culotte classique comme je pouvais en mettre durant ces périodes-là.

Les prix de ces culottes sont de 32€ pour la culotte et la hypster et de 37€ pour la power++. Je trouve que c’est tout à fait raisonnable.

Un conseil pour choisir votre taille si vous hésitez entre 2, prenez la taille au-dessus. Je mets en taille de pantalon du 36 mais j’ai pris la taille 38 en culotte et c’est parfait.

merci fempo
Merci FEMPO

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :