fbpx
Bien-être

J’ai testé la serviette hygiénique lavable

logo dans ma culotte

Comme vous le savez, j’aime partir à la recherche de ce qui peut améliorer la vie des femmes 😉

Après avoir testée et adorée la culotte menstruelle FEMPO, je viens vous parler des serviettes hygiéniques de la marque Dans ma culotte. Déjà j’adore le nom, tout est dit, cette marque est notre nouvel allié en ces périodes difficiles. Certes elles n’arriveront pas à jouer sur l’humeur mais peuvent améliorer les choses 😉

Les serviettes hygiéniques sont une excellente alternative aux produits industriels décriés ces derniers temps à cause de leurs compositions dangereuses pour la santé des femmes.

Pour info la serviette Dans Ma Culotte m’a été envoyée par la marque. Il ne s’agit pas d’un partenariat. Je donne dans cet article un avis sincère sur le produit !

Les créatrices :

C’est lors d’une start-up week-end organisée dans le Calvados que Marie Réveilhac fait la connaissance de Noëlle Papay. C’est alors le coup de foudre professionnel et 6 mois après la marque Dans ma culotte voit le jour. À ce moment là, Noëlle est graphiste designer et Marie ingénieure chercheuse en informatique.

L’idée :

Marie a vécu plusieurs années aux USA et là bas ce genres de produits existaient déjà. Alors a son retour en France elle a décidé de lancer des produits similaires sur le marché français. Heureusement qu’il y en a qui pense à nous !!

Les produits :

Sur le site Dans ma culotte vous pouvez trouver des serviettes hygiéniques jour/nuit et des protèges slip. Mais également des cup menstruelles aux couleurs fun et des tampons bio.

Tous ces produits pour l’hygiène intime sont d’une grande qualité et ce que j’apprécie beaucoup c’est le fun des imprimés pour les SHL.

Je vais vous parler un peu plus précisement des serviettes hygiéniques lavables ( SHL) de la marque car je n’ai pas testé les autres produits mais n’hésitez pas à commenter en dessous de cette article si vous les avez testé.

La compositions des SHL :

Tout les composants sont indiqués sur l’envers de la culotte et sont certifié OEKOTEX 100 standard ( clean sans produits chimiques 🙂

Nous trouvons donc du coton 100% bio certifié GOTS sur le dessus. C’est cette partie qui est au contact avec la peau. Le coton bio permet de limiter les allergies, les irritations et les démangeaisons.

Du polyester à 70% et du polyamide à 30% pour l’intérieur.

Et du polyester à 65% et du polyuréthane à 35% sur le tissu du dessous.

>> Cerise sur le gâteau la fabrication est en France, dans un atelier en Normandie.

L’entretien : 

Après utilisation, il vous suffit de faire un lavage à la main à l’eau froide pour enlever le sang. Personnellement je les laisse tremper quelques heures. Cette étape peut être suffisante pour laver les serviettes. Sinon mettez-les en machine avec le reste du linge ( jusqu’à 60 degrés). Rien de plus simple.

Mon avis :

Le confort : La SHL que j’ai testé est celle de jour. Elle est vraiment fine et du coup on ne la sent pas. Elle ne bouge pas grâce aux boutons pressions du dessous ( on ne les sens pas non plus).

L’utilisation : Je l’utilise en complément des culottes menstuelles et de la cup. C’est vraiment selon ma journée. Si je pars de chez moi longtemps ou non. La SHL jour est fine mais absorbe très bien. Je n’ai eu aucun problème.

L’éthique : La marque prend soin d’être respectueuse de l’environnement et de ma santé 😉

L’économie : Bien évidement même si à l’achat c’est un petit investissement de départ ( env 17€ pour la SHL de jour) c’est très vite rentabilisé. Et ce qui me plaît d’autant plus c’est que je crée moins de déchets !

Mes coups de coeur

SHL dans ma culotte
Palmier
SHL jour dans ma culotte
Coquillage
Serviette hygienique lavable
Toundra

>> Et toi quels sont tes produits fétiches durant ces périodes difficiles ?

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :