fbpx
Votre garde robe

Je teste la brassière LYTESS fit active

J’ai été contactée, le mois dernier, par la société La Redoute pour tester un produit de la marque Lytess. Je me suis donc intéressée à cette marque et à l’offre produit qu’elle propose.

J’ai été agréablement surprise en découvrant des produits qui permettent de mincir et de se tonifier sans effort. Vous n’y croyez pas ? Je vous explique tout sur cette marque.

logo marque

Lytess a été crée en 2003, et depuis c’est la première marque mondiale à proposer des produits qui permettent d’affiner la silhouette, d’hydrater la peau sans contrainte et sans effort grâce à la cosmétotextile.

Qu'est ce que la cosmétotextile ?

La cosmétotextile est l’association de fibres textiles tricotées avec des milliers de formulations cosmétiques microencapsulées : amincissantes, hydratantes, raffermissantes, anti-capitons

On parle de vêtement soin. Le frottement du tissu sur la peau brise les microcapsules et libère progressivement les actifs microencapsulés.

LA CHRONODIFFUSION

1  Fixation des microcapsules sur le textile
2  Relargage progressif des actifs par frottement du tissu sur la peau, durant toute la durée du soin
3  Diffusion des actifs

Schéma du relargage progressif

Les produits LYTESS

La marque s’est développée dans plusieurs domaines. Vous trouverez entre autres des leggings, des brassières, des bodys, des culottes, des ceintures et même des gants.

Mon avis sur la brassière SPORT

D’après l’emballage la brassière SPORT procure un soin raffermissant, tenseur et tonifiant.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je dois dire que oui. Je sors d’une grossesse et j’ai stoppé l’allaitement de ma fille il y a quelques semaines. Ma poitrine n’était pas en grande forme je dois bien l’avouer 🙂

Je reprend doucement le sport, le yoga en particulier et cette brassière permet vraiment un bon maintien. Je n’ai pas une grosse taille de bonnet mais j’aime avoir cette sensation de tenue quand je bouge.

Ensuite niveau esthétique, elle est simple. Noir avec un liséré orange. Facile à porter et à associer.

Les larges bretelles et le dos nageur permettent un bon confort lors des différentes postures.

Sans armatures, elle a des coques amovibles pour un effet galbé.

Son tissu épais, composé principalement de polyamide et d’élasthanne, donne un produit très agréable à porter. Doux et stretch, il n’irrite pas la peau, s’enfile facilement et sèche rapidement.

Les actifs présents dans cette formulation microencapsulée sont :

  • l’huile de copaïba pour l’action tenseur. 
  • La résine d’élémi pour l’action tonifiante.
  • L’huile d’amande douce pour l’action hydratante.

En conclusion, je suis très contente d’avoir découvert cette marque et ces produits.

La qualité du tissu est très bonne, la brassière est confortable et permet un bon maintien même en mouvement. Elle met en valeur le galbe de la poitrine et promet une bonne hydratation.

Le seul point négatif que je pourrais dire est que l’effet tenseur fait que cette brassière est assez serrée. J’aurais peut être dû prendre une taille au dessus pour être parfaitement à l’aise.

Maintenant à vous de tester !

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :