fbpx
Votre garde robe

La base de la garde de robe pour un homme

La base de la garde de robe pour un homme

Tout d’abord Messieurs, sachez qu’une garde robe se construit avec des vêtements à votre taille. Ou devrais-je dire à la bonne taille.

Ensuite, il est important de connaître sa morphologie afin de trouver les coupes de vêtements qui vont vous mettre en valeur.
N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un professionnel afin de faire le bilan de vos habitudes vestimentaires.

Ce qu’il faut savoir c’est que dans votre garde robe, il vous faut en priorité des basiques. Contrairement aux idées reçues les basiques ne sont pas ternes ou fades mais ce sont les pièces qui vont mettre en valeur vos pièces originales et harmoniser votre silhouette.

Sachez qu’une garde robe bien construite va vous permettre de gagner du temps. Vous saurez à l’avance comment vous habiller et associer vos vêtements. Vous gagnerez de l’argent en évitant les achats inutiles qui restent dans le placard. Et surtout, vous vous sentirez bien car toutes les combinaisons possibles refléteront votre style, votre univers, votre personnalité.

Voici 6 basiques indispensables :

– un jean brut

– plusieurs t-shirt simples cols V ou cols ronds

– une chemise blanche

– un blazer

– une paire de chaussures habillées

– une paire de chaussures décontracté type sneakers

A cette liste se rajoutent un manteau pour l’hiver, un ou deux autres pantalons type chinos, quelques pulls en maille de qualité.

 
Prenez le temps de regarder dans votre armoire si vous avez ces indispensables. A très vite pour savoir comment les combiner pour avoir un bon look …

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :