fbpx
termes de yoga
Bien-être

Les 10 termes de Yoga à connaître

Lorsque l’on est débutant et que l’on va à ses premiers cours de yoga, on peut être surpris par un nombre incalculable de termes inconnus au bataillon. C’est bien normal.

Je vais vous parler ici des termes les plus courants en Yoga.

  • SANKRIT :

C’est la langue Indienne sacrée dans laquelle ont été écrits les textes fondateurs du bouddhisme et de l’hindouisme.

  • ASANA :

Cela représente une posture. Elle peut être statique ou bien dynamique.

  • NAMASTÉ :

Nama‘ signifie ‘Salut’ et ‘te‘ signifie ‘toi’. Employé en fin de cours par le professeur et ses élèves, c’est un signe de gratitude, une reconnaissance d’âme à âme.

  • MANTRA :

Le mantra est une phrase ou un son qui aide à la concentration, à la méditation et attire la bienveillance.

  • PRANAYAMA :

En sanskrit prana signifiant énergie vitale, souffle et yama : contrôle. Cela symbolise le contrôle de la respiration très bénéfique pour le corps et pour l’apaisement mental.

  • TADASANA :

C’est la première posture de la salutation au soleil : la posture de la montagne. Debout, pieds joints et bras le long du corps.

  • SAVASANA :

C’est la posture du « cadavre ». Très appréciée en fin de cours car elle permet une grande relaxation. Allongé au sol, jambe et bras légèrement écartés , on fixe ses pensées sur son corps, son soi intérieur. État méditatif assuré !

  • CHATURANGA :

C’est une posture qui revient très souvent. Depuis la posture de la planche sur les mains, vous allez plier les coudes, serrés le plus près possible du corps et descendre vers le sol, sans le toucher.

  • KAPALABATHI :

C’est une technique respiratoire qui se compose d’inspirations passives et d’expirations forcées et rapides. Il y a de nombreux avantages pour la santé à pratiquer cette respiration. Elle permet ,entre autre, de détendre, de nettoyer les sinus et de masser les organes internes.

  • ÔM :

C’est le premier mantra. La prononciation de cette syllabe provoque des vibrations divines qui ont un bénéfice direct sur votre santé physique et mentale.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

Namasté 😉

Clin d'oeil à mon prof de yoga 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :