fbpx
Bien-être

Les 5 produits au top pour booster la pousse des cheveux

Qui n’a pas souhaité un jour avoir une belle chevelure à la Raiponce ? (Ok un peu encombrant je vous l’accorde). Je pense que cela fait parti de la génétique féminine comme le fameux « j’ai rien à me mettre » 🙂

Du coup je vais vous parler ici des produits naturels que l’on peut utiliser pour accélérer la pousse des cheveux en les rendant plus forts et plus beaux.

Bien entendu à associer à une alimentaire équilibrée, riche en vitamines. Alors ne vous privez pas de fruits et légumes.

long cheveux

1 ) L’huile de Ricin

Riche en acide gras et vitamines E, on entend souvent parler de cette huile lorsque l’on parle de pousse de cheveux. Cette huile est épaisse et peut se combiner avec une autre huile végétale (choisissez la en fonction de votre type de cheveux) plus fluide, pour une meilleure application.

Il faut savoir que pour voir les effets bénéfiques de cette huile , il faut être régulière sur du long terme. Comptez 2 à 3 mois de cure. 

mademoiselle bio ricin
7,90 €

2) La levure de bière

Riche en vitamines B. En cure de 3 mois, elle est très bénéfique car elle a un effet sur le renouvellement cellulaire de la fibre capillaire. On la trouve en gélules ou en poudre.

Excellente également pour les ongles.

3) Le lait de coco

Il renforce les cheveux, donne plus de volume et stimule la pousse. On l’applique sur toute la chevelure car il va également hydrater les longueurs. Un soin à faire 2 fois par semaine pendant un mois.

Attention à l’utilisation du lait de coco avec les colorations végétales, elles auront tendance à dégorger.

4) L’huile d’avocat

Principalement pour les cheveux secs, cette huile nourrit, fortifie et favorise la pousse du cheveu. À appliquer sur le cuir chevelu en massant et à laisser poser une vingtaine de minutes avant de rincer avec un shampoing doux.

7,90€
  • 5) L’huile essentielle bay St Thomas

Cette HE fortifie, stimule la pousse et réduit la perte de cheveux. Tout ce qu’on aime.

Attention toutefois cette huile essentielle est extrèmement concentrée et nécessite une utilisation très diluée. Ne pas utiliser si vous êtes enceinte ou que vous allaitez.

Je vous donne une recette pour profiter au mieux de ses bienfaits :

  • 50 ml d’huile végétale de Nigelle
  • 50 ml d’huile végétale de jojoba
  • 12 gouttes d’HE de bay St thomas
  • 15 gouttes d’HE de romarin à cinéole
  • 10 gouttes d’HE de citron

Appliquer sur cheveux secs ou légèrement humides et laisser agir 1heure avant de rincer avec un shampoing doux.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :