fbpx
Bien-être

Les différentes pratiques du YOGA

Suite à mon article sur les bienfaits du yoga, je souhaitais vous parler des différentes pratiques qui existent. Si je vous ai convaincues et que vous vous décidez à devenir une Yoggi, vous allez vous apercevoir que chaque type de yoga a sa spécificité. Parfois relaxante, parfois spirituelle ou alors très dynamique. Il y en a pour tous les goûts et toutes les énergies 🙂

Les différents types de Yoga :

Afin de trouver le yoga qui vous correspond le mieux, voici un petit explicatif des principales pratiques que l’on trouve en occident :

1- HATHA YOGA : le classique

C’est le yoga le plus traditionnel. C’est une pratique assez douce avec un maintien long des postures ce qui permet une sollicitation des muscles importante et une grande concentration.

Il s’adapte à tout le monde.

2- ASHTANGA YOGA : le dynamique

C’est un yoga qui renforce la puissance des muscles grâce aux enchainements rapides des postures. Ils s’enchaînent selon des séries prédéterminées.

Il faut une bonne condition physique pour le pratiquer

3- VINYASA YOGA :le dansant

On dit qu’il est dansant car le Vinyasa yoga enchaîne des postures de manière fluide comme des chorégraphies. Il est très bon pour la souplesse.

Tout le monde peut le pratiquer.

4- YOGA BIKRAM : l’intense

C’est un yoga pratiqué dans des conditions extrêmes. Il faut tenir 2 minutes chacune des 26 postures d’étirements dans une pièce surchauffée à 40° .

Ce yoga est prisé des personnes sportives et dynamiques.

5- KUNDALINI YOGA : le yoga de la conscience

À la fois spirituelle et physique, cette pratique se base sur l’énergie qui évolue le long du canal principal qui se situe dans la colonne vertébrale. Il permet une prise de conscience de son corps et de son esprit.

C’est un yoga calme qui va correspondre à des personnes qui souhaitent développer leur spiritualité.

6- YOGA NIDRA : l’intériorisé

Cette pratique de yoga est principalement de la méditation afin d’apprendre à mieux connaître son corps. Excellente pour la relaxation et pour un meilleur sommeil.

Tout le monde peut le pratiquer.

Et les autres : FLY YOGA, HOT YOGA, IYENGAR YOGA …

Lequel vous tente, donnez votre avis en commentaires !

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager.

 

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :