fbpx
Le conseil en image

Se mettre en valeur grâce aux bijoux…

Doit-on choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie ?

Je vous dirais qu’avant tout l’important c’est de se faire plaisir avec des bijoux qui vous plaisent.

L’accessoire donne du style à votre look et permet évidemment de « tricher » un peu sur votre morphologie en attirant le regard sur telle ou telle partie de votre corps. Alors oui l’idéal c’est de choisir ses accessoires et bijoux en fonction de sa silhouette et de savoir ce que vous voulez mettre en avant ou au contraire dissimuler.

Adaptez vos bijoux à votre silhouette

Si votre silhouette est en V, vous serez mis en valeur par des sautoirs longs.
Si votre silhouette est en A, vous pouvez miser sur des colliers plus volumineux pour étoffer votre buste. Un collier long permettra aussi d’attirer le regard sur le haut de votre corps et non sur les hanches. Vous pouvez aussi porter des pièces plus fines qui amèneront de l’élégance à votre tenue.
Les colliers choker très en vogue en ce moment sont à privilégier pour une silhouette comme la vôtre.
collier ethnique argenté
etsy
Si votre silhouette est en H, vous devez jouer sur des bijoux qui vont vous amener de la féminité. Évitez les formes géométriques.
Les gros bijoux vont amener du volume et les plus fins sont à privilégier en accumulation.
Collier fin à mettre en accumulation
etsy
Si votre silhouette est en O, vous avez intérêt à porter des bijoux assez imposants qui harmoniseront vos courbes.
Les bijoux plus fins devront jouer l’originalité, pensez aux motifs géométriques qui donnent un look moderne.

Si votre silhouette est en X, vous pouvez tout vous permettre.

Maintenant que vous connaissez les colliers à privilégier pour chacune, je vais vous donner quelques astuces à penser lors de vos futurs achats:

Conseils pour vos achats de bijoux

– Pour mettre en valeur un collier imposant type plastron, portez le avec un haut ras du cou. L’objectif étant qu’il se trouve entièrement sur une matière ou bien à même la peau, par exemple sur une robe bustier. Pensez simplicité du vêtement, le collier fera l’originalité.

Pour féminiser une tenue ample ou une chemise d’homme, portez un long collier ou un sautoir pour amener de la verticalité à la tenue. Cela va permettre d’allonger la silhouette.

Une robe ou un haut avec une matière chargée type dentelle ne nécessite pas de porter un collier. Au risque d’alourdir la tenue, misez plutôt sur des bagues ou bracelets.

Les pendentifs fins se portent avec tout et permettent de féminiser la silhouette. L’accumulation de ces colliers est très en vogue en ce moment et permet de lui donner de l’ampleur.

Comme je vous l’ai dit plus haut l’accessoirisation d’une tenue est très importante et permet de changer quelque peu sa silhouette.

Alors n’hésitez pas à faire des essayages de plusieurs bijoux sur vos looks, prenez ça comme un jeu et à force d’essayages vous apprendrez lesquels vous mettent le plus en valeur.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :