fbpx
Le conseil en image

Structurer sa silhouette grâce aux vestes …

La veste est un indispensable dans une garde-robe, elle permet de finir un look et de structurer la silhouette.

Il existe différents types de vestes, différentes coupes qu’il faut choisir en fonction de votre morphologie.

Voici quelques conseils mode afin de vous aider à choisir celle qu’il vous faut :

Quelle veste vous faut-il ?

– Si vous êtes petite et mince, préférez la veste courte et cintrée afin de dynamiser votre silhouette. Pour être sûr d’avoir la bonne longueur fiez-vous à l’os de votre hanche. Il ne faut pas qu’elle arrive plus bas et qu’elle cache les fesses.

Gérard Darel

– Si vous êtes grande, je vous conseille la veste longue blazer. Il faut la choisir tombant à mi-fesses pour ne pas risquer de donner l’impression d’avoir une veste trop petite.

Zara

– Si vous avez un peu de ventre, la veste paletot est idéale. Cette petite veste très courte à la forme évasée permet de cacher les rondeurs du ventre et des hanches grâce à l’ampleur que prend sa coupe sur le bas.

Sandro
– Si vous avez des épaules larges, privilégiez des vestes sans épaulettes pour ne pas accentuer votre carrure. La veste paletot est également très appréciée.
 
– Si vous êtes ronde, choisissez un modèle sous les fesses, coupe droite ou légèrement cintrée pour créer l’illusion d’une taille. Je vous conseille de porter la veste ouverte pour ne pas marquer les formes. Cela allongera votre silhouette.
Asos
Comme nous l’avons vu, la coupe de la veste est importante. Mais avant son achat, il faut aussi prendre en compte la matière de celle-ci et les ornements qu’il peut y avoir dessus, boutons, pattes d’épaules …
 
Ensuite, les matières épaisses comme le tweed ou les matières un peu duveteuses sont à privilégier pour les personnes menues.
A l’inverse pour celle ne souhaitant pas donner cette impression de volume privilégier les laines, les cotons, les polyesters.

Pour conclure, je conseille à chacune d’investir dans un blouson en cuir type perfecto ou blouson droit qui s’accorde avec absolument tout. C’est une pièce intemporelle qu’il faut avoir et qui donne énormément de style à chaque silhouette.

 

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :