fbpx
gérer ses complexes
Le conseil en image

Vivre avec ses complexes

Chaque personne a des complexes, plus ou moins importants et plus ou moins génants. Bien souvent ils ne sont pas visibles aux yeux des autres .

Aujourd’hui nous vivons dans un monde où l’apparence est très importante et décide de beaucoup de choses dans nos vies.

Vous est-t-il déjà arrivé de refuser une sortie qui vous intéressait mais pour laquelle vous auriez dû porter un vêtement qui laissait apparaître votre défaut ? Vous est-t-il déjà arrivé de rater un entretien d’embauche parce que vous n’aviez pas assez confiance en vous ? Refusez-vous de porter tel ou tel vêtement à cause de vos complexes ?

C’est une réelle souffrance pour beaucoup d’entre vous mais soyez indulgents envers vous même.Il existe des solutions.

>> Voici quelques conseils pour vous acceptez et acceptez votre corps

joli femme

Connaître sa morphologie

Dans un premier temps, le fait de connaître votre morphologie et vos complexes va vous permettre de tricher avec vos vêtements pour vous mettre en valeur.

Le but n’étant pas de cacher vos défauts mais plutôt d’attirer le regard sur une partie de votre corps qui vous plaît, dont vous êtes fière.

Dîtes vous que vos atouts sont bien plus forts et que bien souvent en voulant cacher votre complexe vous le rendez encore plus visible.

Je vous donne un exemple, vous croisez dans la rue un homme avec une longue mèche de cheveux qui part d’un côté du crâne jusqu’à l’autre côté. Je pense que tout le monde en a déjà croisé un dans sa vie. Les personnes qu’ils croisent ne sont pas dupes et finalement se focalisent sur son crâne et sa calvitie plutôt que de regarder ses beaux yeux ou son corps d’athlète .

Alors convaincu ?

Arrêtez de vous critiquez

Ensuite, ne pensez pas à la place des autres. Vous avez une idée de vous faussée par le fait que vous vous focalisez sur vos défauts.

>> À lire : apprendre à s’aimer

Les gens que vous croisez vont vous voir dans votre ensemble. Vous avez forcément des trésors en vous qui vont bien plus sautés aux yeux des gens que vos hanches quelques centimètres trop large ou bien vos mollets trop musclées.

Qui a décidé de la norme pour une femme et pour un homme ? La société actuelle nous dépeint des normes socialement désirables dans lesquelles il faut se retrouver. Pourtant pour se faire remarquer il faut savoir valoriser sa différence car c’est un atout précieux pour vos projets que ce soit professionnels ou personnels.

fille stylé

Certains diront qu’ils ne veulent justement pas être remarqué mais pour trouver un job, pour trouver l’amour il faut se démarqué. Et c’est là que vos atouts, vos différences et vos défauts ont chacun leur importance.

Ayez en tête que vous êtes unique et que vos différences révèlent votre personnalité.

Prenez confiance en vous

Et enfin pour vivre avec ses complexes plus facilement il faut prendre confiance en soi :

J’imagine que vous aimeriez vous sentir bien dans votre corpsbien dans votre tête. Des solutions existent autour de vous mais bien entendu il faut de la motivation et de la patience. 

  • Comme dis précédemment, apprenez à vous habiller en fonction de sa morphologie. Pour cela il faut du temps, osez essayer des vêtements que vous n’aviez pas l’habitude de porter. Pour prendre les bonnes habitudes dès de départ, faites vous conseiller par un professionnel de l’image. Je propose des prestations de conseils et de tri de garde-robe.

m

sport
  • Faites du sport, c’est un bon défouloir qui permet de changer votre corps et votre état d’esprit. Lorsque vous ressortez d’un séance, votre esprit est bien plus positif. Pensez à ce qui vous motiverai, fixez vous des objectifs. Achetez vous une belle tenue de sport actuelle dans laquelle vous vous sentez bien.
  • Prenez soin de vous mais sans vous regardez de trop près. Listez les parties du corps dont vous êtes fières, vous verrez qu’il y en a bien plus que ce que vous pensiez. Réfléchissez alors à comment les mettre en valeur .

 

femme métisse
  • Pensez à sourire, à marcher la tête haute. Il faut vous ouvrir au monde dans le but de vous épanouir.

Et si à partir d’aujourd’hui vous acceptiez de vivre avec vos complexes et de les mettre en valeur.

N’hésitez pas à prendre contact avec moi, nous pouvons discuter de vos gênes et de comment les atténuer.

>  Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite…

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :