fbpx
Le conseil en image

5 clés pour booster son style

J’ai envie de vous parler aujourd’hui de style. Parce que c’est la base pour avoir confiance en vous, pour vous sentir bien dans vos baskets et marcher la tête haute, fière de votre look.

Vous voulez faire partie de ces femmes qui avancent d’un pas assuré alors suivez moi, je vous donne ici 5 clés pour booster votre style.

decontracte chic

1/ Prendre conscience de vos habitudes de vie

La première étape pour construire votre style, c’est de connaître toutes les situations de vie que vous rencontrez.

Durant la semaine vous vous habillez pour le travail mais aussi pour le week-end. Un week-end à la mer peut-être ou bien sportif ? Vous n’allez pas mettre les mêmes vêtements. De même que si vous travaillez dans un bureaux vous ne vous habillerez pas de la même manière que  pour travailler à la ferme. Vous me suivez ?

Alors n’hésitez pas à lister toutes les situations de vie que vous vivez. Car avoir du style c’est 365 jours par an. Vous voulez avoir confiance en vous tous les jours de l’année n’est ce pas ?

2/ Pensez équilibre

Vous devez être vigilante sur l’équilibre couleurs, coupes, motifs de votre tenue. Il est évident que si vous portez trop de couleurs avec en plus des motifs barioler et une coupe qui ne vous flatte pas, le message que vous transmettez ne sera pas celui que vous souhaitez.

Mon astuce à ce sujet est de penser B A S I Q U E. Utiliser des basiques et vous ne ferez pas de faux pas. Votre look sera élégant.

À voir : l’art de maîtriser les couleurs basiques.

Associer ces vêtements n’est pas inné, vous devez vous entrainer. Osez faire des essayages chez vous. Osez des associations que vous n’auriez pas pensé. C’est en faisant cela que vous apprendrez et que vous vous formerez l’oeil au style que vous souhaitez avoir.

3/ Connaître ses basiques

Ayez toujours en tête que votre garde-robe doit se composer de 60 à 80% de basique. Ces pièces vont vous faciliter la vie et vous permettre de créer des looks féminins, élégants et à votre image. Car vous allez les mixer avec des pièces plus originales, plus fortes qui amèneront du caractère.

Il est important de prendre des pièces de qualité. N’hésitez pas à mettre un peu plus d’argent dans vos pièces basiques car c’est elles qui vont rendre votre look élégant ou non. Un t-shirt blanc 100% coton bien coupé ne rendra pas la même chose que celui qui a la couture qui tourne après le premier lavage.

4/ Connaître sa morphologie

Bien entendu avoir conscience de ces atouts et connaître sa morphologie est très important. Il ne suffit pas de prendre des vêtements qui s’associent parfaitement, il faut qu’ils vous aillent à la perfection, qu’ils vous mettent en valeur.

À voir : connaître sa morphologie pour se mettre en valeur

Faîtes attention à acheter les vêtements de la bonne taille car un vêtement trop grand ou trop petit dévalorise un look.

5/ L’art d’accessoirisé

Les chaussures ont une place de choix dans le style que vous souhaitez refléter. On peut faire des looks très différents selon les chaussures.

Par exemple, si vous portez une blouse fluide avec un jeans slim, le message que vous renvoyer ne sera pas le même si vous portez ce look avec des baskets ou avec des escarpins.Il ne faut donc pas les négliger. Elles peuvent apporter à la tenue la féminité, le décontracté, le sexy ….

Ensuite pensez aux bijoux, sacs, et ceintures. Ces touches peuvent amener de la couleurs , du peps, du dynamise à votre tenue. C’est ce qui va finir votre look et vous donnez du style.

À lire : Se mettre en valeur grâce aux bijoux

Vous avez toutes les cartes en main pour développer votre style et être à 100% vous-même. N’oubliez pas que votre tenue représente qui vous êtes alors posez-vous la question : quelle image vous souhaitez renvoyer au monde?

Vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager et à donner votre avis en commentaires !

Retrouvez-moi sur facebook, Pinterest et sur instagram . 

A très vite 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.